Image Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Manifestations évènementielles et projets à long terme de la Fondation Foch de Suresnes

La fondation de Suresnes projette d'octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. Elle a pris part activement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. En 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité de l'hôpital Foch a été mis en service avec l'aide de la Fondation Foch (Visiter la page web Wikipedia sur Fondation Foch). La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de cette association. La fondation suresnoise est l’un des premiers acteurs de la rénovation des matériels biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour encourager ses donateurs à agir avec générosité. Cette fondation organise en effet fréquemment ces évènements afin de promouvoir ses activités.

Fondation Foch : organisation, mode de gouvernance et aspect structurel

L'organe dirigeant de la fondation est composé de techniciens spécialisés dans plusieurs secteurs et de divers dirigeants des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. La stratégie globale de la Fondation Foch, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est mise au point par son conseil d'administration et son comité exécutif. La pérennité de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle élaborée, avec une structure décisionnaire suprême en haut de l'organigramme et des branches réputées pour leurs performances à la base. Chargé des orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch, le CA tranche sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'organe suprême de décision.

Les legs représentent une part importante des moyens à la disposition de la fondation suresnoise. Entité d'intérêt public, elle est habilitée à percevoir des dons qui échappent au versement de droit de succession. La Fondation Foch obtient périodiquement sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses partenaires. À travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la fondation parvient à honorer ses obligations envers ses différents partenaires en bénéficiant de la générosité de ses donateurs. La Fondation Foch accepte des liquidités sans somme minimale requise. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de soins et à l’avancée de la recherche dans le milieu médical.

Fondation Foch de Suresnes : engagement et vision

La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication performante en matière de traitements chirurgicaux est alors intégré dans ses priorités. L'association s'est également fixé comme visée de participer directement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. La fondation suresnoise demande le soutien de ses partenaires pour pouvoir honorer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de la fondation depuis toujours. L'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’achat de matériels de haute technologie représentent les 3 axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnoise.

Établissement hospitalier installé en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Grâce aux moyens à sa disposition, elle fait tout son possible pour offrir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes. L'objectif de l'association est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse offrir les meilleurs soins envisageables aux patients. Ladite fondation est principalement connue pour son soutien financier et moral à cette clinique. En se basant sur sa structure bien établie, la Fondation Foch offre aux malades des soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé, l’hôpital Foch. La Fondation Foch s'est toujours conformée à ses valeurs fondatrices en situant les patients au cœur de ses préoccupations. Cette fondation est propriétaire de l'hôpital Foch.

En 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La fondation aide l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation d’équipements chirurgicaux sophistiqués. L'amélioration des services hospitaliers figure en effet parmi les priorités de l'association dans la conduite de ses affaires internes. En vue d'assurer des soins de haut niveau aux patients, la transmission de savoirs est primordiale. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La fondation dote l'hôpital Foch matériels sophistiqués pour s'adapter à l'évolution des techniques médicales. Elle finance en effet depuis des décennies des projets de cet établissement hospitalier.