Image Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation foch | l'ensemble des informations concernant la fondation maréchal foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La fondation dote l'hôpital Foch de Suresnes matériels innovants pour pouvoir se conformer à la progression de la médecine. Elle soutient en effet financièrement depuis des décennies divers projets de ce centre hospitalier. La Fondation Foch (Page d'informations Fondation Foch, Wordpress.com) œuvre pour la promotion du don d’organes. Au cours de l'année 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de reins et de poumons grâce à son soutien. La Fondation Foch agit en faveur des échanges inter-établissements et appuie les recherches menées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle entretient ainsi des collaborations avec le même genre de structure. L’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie, l'octroi de subventions au profit des travaux de recherche ainsi que la modernisation des services représentent les axes d'intervention de cette association reconnue d'intérêt général.

Assurer le développement de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients, grâce à des actions concrètes s'inscrit aussi parmi objectifs majeurs de la fondation. La Fondation Foch fait appel à ses partenaires pour pouvoir honorer son engagement. Soutenir financièrement l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de la fondation depuis sa création. La fondation suresnoise a soutenu financièrement l’acquisition d’un laser holmium pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce service figure aujourd'hui parmi les meilleurs en matière de prise en charge des individus souffrant de l’adénome de la prostate. Emportée par son esprit solidaire, la Fondation Foch s'est également fixé comme objectif l'application d’une méthode de communication garantissant de bons résultats dans le domaine médical.

Budgets et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : transmission de biens, donations & assurances vie

La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant minimal. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part au développement de la recherche scientifique afin d'améliorer les services de soins. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires en profitant de la philanthropie de ses donateurs. Face à la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat offre la possibilité de désigner l'association en tant que bénéficiaire tout en associant solidarité et épargne.

Principal partenaire de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

La fondation a aidé l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. L’activité de ce service s’étend à la recherche universitaire et à la formation. La dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement au profit de la recherche sont les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer. La réalisation de l'étude ANDROCAN effectuée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de l'importante contribution de la Fondation Foch. Le déficit androgénique et le cancer de la prostate localisé ont été les bases de cette recherche. La Fondation Foch représente le principal soutien financier de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, elle travaille en partenariat avec cette clinique de Suresnes.

Grâce à son organisation structurelle performante, la Fondation Foch fournit aux patients des services de soins d'excellente qualité au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch. Cette association reconnue d’utilité publique dédie la grande partie de ses activités à la prise en main personnes malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle fait tout son possible pour offrir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies de pointe. La fondation est avant tout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Son but est d’aider cet établissement à fournir des soins de très grande qualité aux patients.

Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été érigé avec l'appui de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les réalisations notables de cette association. Le renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l'Hôpital Foch de Suresnes a été grandement initié par la fondation suresnoise. La Fondation Foch offre son soutien au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, notamment des neurochirurgiens.